Divers moyen existent pour vous impliquer à plus ou moins grande échelle dans notre projet:

  • Rejoindre l’équipe d'”Expérimenthe”
  • Devenir maraîcher sur Expérimenthe
  • Venir habiter au hameau Goubert à Verneusses
  • Rejoindre le projet des “villages en transition”

N’hésitez pas à nous contacter!

Rejoindre l’équipe d'”Expérimenthe”

L’équipe Expérimenthe est ouverte au développement de projets sur son terrain.

Exemple : maraîchage, boulangerie, Fab’Lab, Epicerie participative…

De nouveaux locaux pourraient être construits si besoin est notamment grâce à la mise en place de chantiers paricipatifs.

 

Devenir maraîcher sur Expérimenthe

“Expérimenthe” souhaite aider de jeunes avec peu de moyens à démarrer. A cet effet, un terrain de 1 ha est prêté gracieusement pour l’accueil d’un maraîcher.

 

Venir habiter au éco-hameau Goubert à Verneusses

Expérimenthe veut aider le développement d’un éco-hameau sur le hameau Goubert. Il permettrait de nous entraider et d’améliorer notre résilience face aux futurs crises.

Expérimenthe s’étandant sur 4 ha, de l’espace est disponible pour accueillir  des habitants vivant par exemple en habitat léger. La rénovation d’un bûcher pourra permettre l’accueil d’une seconde famille sur le lieu. 

De plus, le hameau Goubert possède de grands terrains qui étaient au début du siècle nettement plus peuplés. Ainsi des familles pourraient s’implanter en rénovant d’anciennes maison ou construire la leur. Des projets participatifs pourraient être envisagés pour les aider.

 

Rejoindre le projet des “villages en transition”

Nous sommes entrain de créer un réseau pour lancer une dynamique locale de villages en transitions pour être acteurs de notre changement à une échelle fonctionnelle et préparer le monde “post-pétrole”.

Nous cherchons donc, comme le fait le “mouvement des villes en transitions“, à fortifier un réseau pour pouvoir créer des groupes de travail sur diverses thématiques (alimentation locales, transports, gestion de l’eau, gestion des déchets, gestion des énergies). 

Si vous habitez à proximité de Verneusses, Montreuil l’Argilé, le Sap, Vimoutier, Orbec, Broglie, Gacé, Bernay, Lisieux, nous pouvons donc travailler ensemble.